15/04/2012

▲ chocolate cupcake ▲

15/04/2012


Roulez tambours, sonnez trompettes, aujourd’hui est un grand jour car c’est l’anniversaire de mon amie L. ♡
Très très joyeux anniversaire ma belle ! Pleins de jolies choses pour une année remplie d'amour, de gourmandises, et surtout de doux souvenirs ! Merci de partager autant de toi. Ton infinie gentillesse est une bouffée d’air pure. Te rencontrer fut une évidence. Et je m’émerveille un peu plus chaque jour de notre complicité grandissante !

Love U




Petits gâteaux coco/choc

200 g de farine 
150 g de chocolat blanc
1/2 cuillère à café de levure 
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 
100 g de noix de coco râpée 
110 g de beurre 
150 g de sucre 
2 gros œufs 
1+1/2 tasse de crème sucrée 
2-3 cuillères à soupe de lait 



Mélanger la farine, le chocolat fondu, la levure, le bicarbonate de soude et la noix de coco dans un bol. 
Mettre de côté.  
Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'il soit blanc et mousseux. 
Ajouter un oeuf à la fois et battre jusqu'à consistance homogène.  
Fouetter en ajoutant le mélange de farine et la crème sucrée. 
Ajouter du lait si la pâte semble trop ferme. 
Répartir dans les moules. 
Saupoudrer les cupcakes de croustillant noix de coco. 

Cuire au four environ 15-17 minutes.


Glaçage marschmallow

3 gros blancs d'œufs 
150 g de sucre 
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée (facultatif, bien sûr)

Verser les blancs d'œufs et le sucre dans un bol 
Cuire au bain marie et laisser mijoter. 
Battre à la main (pas un batteur électrique) les oeufs. Fouetter jusqu'à ce que les cristaux de sucre soit complètement fondu.
Retirer du feu et fouetter avec un fouet électrique jusqu'à ce que la meringue soit froide, ferme et brillante. 
Les petits + : avant de servir passer les cupcake sous le gril du four pour caraméliser le dessus.

2 commentaires :

  1. Il est superbe ! Et les visuels encore davantage. J'adore ! J'adore !
    Bonne fin de WE à toi.

    RépondreSupprimer
  2. huuuuum!j'en aurais bien voulu aujourd'hui...bravo!

    RépondreSupprimer

PETITS+JOE © 2014